Magazine de l'AMAF13

L’IMMIGRATION :

 

L’immigration d’une identité suscite l’indignation dans les milieux nationalistes qui lancent un débat en publiant des articles contre l’immigration, qui ouvre vers des portes racistes et xénophobes qui ne choquent personne, pour cela les pays d’accueils ne peuvent pas isoler le contexte dans lequel personne ne lance le débat sur l’identité d’une tierce personne…

Cela suffit de lancer le débat sur l’immigration. Pourquoi ça conduit toujours d’un piège à l’avance perdu.

Face à cette apparence de recadrer le débat pour mieux définir les statuts de l’immigration qui accueillent dans un autre pays. Pourquoi ? Comment ?

 

Sur le fond joue faussement sur le sujet entre l’identité nationale et l’immigration. Ne rien comprendre pour tout ce qui vient d’un peuple fait preuve d’une méfiance viscérale à remettre en égal les libertés fondamentales, ce qui explique d’un rejet de l’autre « xénophobie ». Car les autres ne sauraient mieux affirmer l’identité de l’immigration contre le fascisme dans la vie et l’indifférence d’un peuple européen, de relancer la tolérance d’une immigration modérée.

 

L’immigration et l’intégration en avance sur une convocation du pays d’accueil européen, déployés d’accueils. Cette immigration européenne, en attendant un titre de séjour, en l’absence de régularisation, tous les étrangers admis en Europe pour la première fois en vue d’une installation durable –objectif : transmettre les symboles et les valeurs de l’Europe aux immigrés.

Pour les nouveaux arrivants – c’est le stress…en leur disant, vous allez signer votre premier engagement par un contrat à respecter, sur les valeurs européennes lentement. Ce sont les points à découvrir sur l’identité nationale.

Aujourd’hui, toute personne qui a eu recours à « l’entrée vivre ensemble », il faut tout un programme avec un règlement et article.

Pour mieux s’intégrer et vivre en harmonie avec le pays d’accueil, dans tous les cas, on n’a pas besoin d’une autorisation ou d’un règlement intérieur sur la laïcité suivi avec attention.

Autour d’une famille et d’une assistante sociale il faut essayer de détendre l’atmosphère en changeant de test, de langue en expliquant le déroulement de la procédure, de pouvoir traduire pour changer l’immigré, de conduite autour d’une table pour présenter la démocratie et le Droit de l’Homme.

L’intégration est déjà acquise sur l’identité nationale, l’orienter éventuellement d’un dossier, à une convocation de formation civique et la dispense de droits européens avec un tremblement dans un soupir de soulagement après avoir signé le contrat de « bons immigrés ».

Alors laissons éclater leurs joies précautionneusement dans leurs cœurs légers préconiser l’avenir.

Pour la plupart des immigrants exprimant leurs inquiétudes aux valeurs de chacun de pouvoir exercer sa foi, dans le respect des règles et des valeurs de la démocratie.

On parle souvent de l’intolérance fondamentale de respect de l’autre, ces actes portent à l’identité de la personne. Faut-il toujours s’acharner sur l’immigrant qui un jour part de son pays avec ses idées, sa fierté, ses convictions, se retrouve dans un pays étranger où il faut l’aider à s’adapter.

Les gouvernements doivent opter pour une loi, qui sera humaine, concrète auquelle aspirent les immigrants qui me demandent qui à vivre harmonieusement auprès d’un peuple, dans la dignité, la liberté dans tous les pays du monde entier.



LA France DE DEMAIN

LE MOT DE MONSIEUR BELARBI MOURAD

 

Une élection manque d’enthousiasme pour une défiance politique à l’égard des partis politiques, ou une abstention où s’accusant les uns les autres de vouloir profiter de la mobilisation indispensable de passer au premier tour du sondage soit d’ailleurs un accord entre les leadeurs à la majorité silencieuse par la perspective de sa victoire.

 

Jusqu’au bout l’incertitude se place dans la course des candidats. Il serait dérisoire d’évaluer un sondage, car les voix des citoyens peuvent changer l’avenir d’un pays, quand elles sont prises en considération et que les candidats à la course à la Présidence de la République tiendront leurs promesses faites pendant leurs campagnes électorales. Pour promouvoir l’importance des élections et que cette initiative mène une action anti promesse politique. Ils ont l’impression que les citoyennes et citoyens ne servent à rien. Mais voila les citoyens n’ont pas choisi le plus diplomate des présidents, mais à l’unanimité la promesse semble porteuse sur la résignation française. Dés le dimanche 22 Avril 2012 au soir, les résultats des sondages du 1er Tour après la présentation du programme des deux candidats restants sur la scène médiatique, même s’ils n’hésitent pas à évoquer leurs idées, parfois passés par un accord conservateur, où ils nous montrent leurs propres histoires à abattre leurs cartes pour inverser cette tendance, emplois aidés, chômage partiel, qui soit bon , quand tous les indicateurs sonnent mauvais , par des chiffres qui confirment une nette dégradation peut-on relancer l’emploi et réduire la petite délinquance en culotte courte ?

Mais elle reste la grande majorité de l’humanité , cette fois menacée avec ces promesses initiales de la responsabilité des dirigeants devant un peuple éloignés à grands pas de cette masse de corruption, inévitable dans les régimes représentatifs qui atteint des propositions inhabituelles. Avec ces dérapages de faux remèdes qui prospère est un niveau inconnu depuis la discrédité de la démocratie, jusqu’à l’influencer et ne fait plus confiance à une économie traditionnelle devant un crime organisé, dont l’impunité accroît le discrédite aux politiciens.

 

Dans la plupart des pays pauvres sont maintenus hors de la cité interdite, sans grand espoir de voir leur condition s’améliorer, dans les cités appelées ghetto, livrées à la drogue et à la délinquance (la classe moyenne).

Les nouveaux pauvres sont des exclus de notre société et des richesses, mais secrète parallèlement une forme de misère qui entraîne par une perte d’emploi, une rupture sentimentale, problème de famille. Alors on cherche un coupable psychologique dans l’alcool, drogue et prostitution, ils sont de plus en plus nombreux à errer aux coins des rues.

Ce n’est pas un dispositif de ce type humanitaire extrêmement involontaire dans des grandes villes ou la vague de froid qui sévit en matière européenne pour octroyer un aménagement adapté dans les métros pour une nuit froide, c’est uniquement l’hiver.

Mais cette souffrance morale, c’est toute l’année, c’est dur de se priver de ses obligations citoyennes.

 

Vous pouvez avoir l’impression qu’on vous désigne comme la cause de tout ce qui ne va pas dans ces pays.

Jour après jour, se constitue en effet ,un redoutable permis de bonne conduite en effet un redoutable puzzle qui tend à désespérer des millions de femmes et hommes qui ont le teint un plus foncé et les cheveux un peu plus frisés que les autres habitants .

Qu’ils soient légalement européens où étrangers importe peu, pour leurs malheurs : c’est leurs origines, leurs provenances, leurs sales gueules qui devient ainsi un délit putatif.

On objectera que telle n’est pas l’intention ni la volonté du législateur.

Quand plusieurs gouvernements européens réforment le code européen c ‘est accepter de durcir son projet sous la pression d’un nouveau parlement européen majoritaire. Ce sont des étrangers identifiés comme la cible idéale et nul n’aura la naïveté de penser qu’il s’agit de xénophobie, qui vont en souffrir puisque leurs visages ne montrent pas de quelles carte d’identité, ils sont détenteurs…

Ainsi se crée dans ces pays européens une situation où une partie des pays européens les plus développés est sollicitée, manipulée pour réduire le statut de métèques ou de barbares menaçants la cause de tout ce qui ne va pas. Rien ne peut être plus délétère qu’une atmosphère. En effet le risque double. D’une part, il y a celui- non négligeable, d’isoler, d’exclure, et donc de pousser au désespoir des femmes et des hommes, déjà socialement et économiquement marginalisés qui a force d’être montrés du doigt et désigné à la matraque pourraient être tentés par des actes de révoltes.

D’autre part, il y a le pire des pulsions racistes et xénophobes que certains flattent depuis des années.

S’agissant du code européen, plusieurs gouvernements soutiennent. Certes qu’il n’a fait que mettre en harmonie la loi.

 

Quand la communauté européenne enfin, examine un projet de loi, restreignant sévèrement les conditions d’immigrations dans des pays européens, ce sont les mêmes toujours qu’on désigne, puisque nul n’ignore que les flux migratoires qu’il est question de maladie qui provienne pour l’essentiel des non européen.

Ce qui me gêne le plus, c’est le petit nombre de personnes visées par ces projets : cela peut créer une fracture importante dans la société.

Je crains que l’on empiète quelque peu sur une certaine tradition européenne. L’important est de construire une vie, ensemble autour des valeurs communes. A l’inverse, ces textes semblent faire porter sur les immigrés la responsabilité d’un certain nombre de problèmes de notre société qui a pour conséquence, leur exclusion, alors qu’il faut avant tout favoriser leurs intégrations.

Il est dérisoire et indécent quand on sait comment sont déjà traités les étrangers dans la communauté européenne , d’imaginer qu’on aboutira ainsi à d’autre chose qu’a une réforme grave d’apartheid, psychologique.

Car les braves gens comme on dit, ne seront pas concernés. Quelques –uns d’entre eux l’ont déjà fait savoir en approuvant bruyamment la réforme du code européen.

La démocratie, c’est protéger les citoyens, protéger l’état et protéger les hommes contre lui même. La réforme du code européen fait très peur parce qu’elle peut avoir pour conséquence de légaliser les pulsions des citoyens.

Nous demandons donc l’abandon de ces projets dans leur état actuel.

Il est fondamental de rouvrir ce débat, car nous assisterons à une dérive inquiétante de principe fondamental qui est le droit du sang, chose que nous ne pouvant accepter.

Pourtant notre vie démocratique, que tant de peuples nous envient, n’implique t’elle pas de parler de problème, face à ces questions essentielles, on renvoie généralement sur les roses ces impétueux citoyens qui attendent des politiciens des réponses prises.

Tous individus à une nationalité : la communauté européenne a assuré avec succès l’acculturation des étrangers, dont aussi l’intégration réussie des jeunes européens d’origine immigrée.

Mais victimes xénophobie passive, mais ils vont contribuer.

Cette question est l’une de celle qu’examine avec minute en prenant pour objet principal l’immigration au sens large. C’est- dire ces demandeurs du droit d’asile, à la différence du travailleur étranger, qui continue de dépendre de son propre pays, le réfugie est un infirme du national, puis qu’il a perdu la protection de son état d’origine la tyrannie du national.

 

Cette tyrannie s’est établie au moment où s’est mise en place dans la plupart des pays industrialisés une politique protectionniste.

Cette mobilisation est toute fois à double tranchant. Elle favorise l’intégration de ceux qui sont accueillis dans la communauté nationale, mais elle accentue aussi le rejet de ceux qui en sont tenue à l’écart, qui redoute de voir la communauté européenne se bâtir selon les mêmes modèles, celui d’un nationalisme clos.

Dans des pays européens, ou xénophobie tue, le nationalisme est de mauvais goût et le patriotisme ridicule.

Cependant l’étranger éprouve plus fortement qu’ailleurs le mépris et ce projet qui lui inflige une civilisation sûre d’elle même. Et d’autant plus contractée qu’elles se sont humiliées sans compter dans les quartiers se plie sur son quant – à- soi discrète, mais soucieux d’affirmer ses valeurs la nation n’est pas mort qui en blâme.

L’exigence, la mise en valeur des droits particuliers ceux des individus, avec leurs singularités et comportement , ceux des familles, avec les nouvelles formes de cohabitation : ceux des ethnies et en mériter au détriments de la solidarité, à néant - moins l’avantage de stimuler la mise en pensée.

Le droit d’intégration des étrangers est un droit de participation à ces pays d’accueil.

L’intégration que les étrangers eux mêmes demandent connaissent et apprécient cette esprit général européen dans le quel il semble souhaiter prendre leurs places.

Il n’est pas exclu que les avantages abstraits de l’universalisme s’avèrent supérieurs aux bénéfices concrets.

Car l’immigration que nous sommes tous en nous mêmes et rapport aux autres, cet échange pourra amplifier et en richesse l’idée des pays d’accueils, l’idée fragile et ce pendant d’une liberté incomparable, qui se trouve Aujourd’hui mise en cause par les nationalismes blessés donc agressifs, mais qui pourrait être, demain un recours dans la recherche de nouvelles formes de communauté entre l’individu différent et libre.

En partie de cette appréciation car elle conserve le côté généreux de l’immigration tout en rejetant ses contraintes. Les gens ont oubliés la signification de l’immigration, mais il peut devenir une simple bagatelle qui suffît de mettre la mauvaise influence sur l’immigration qui met de l’huile sur le feu.

 

 Depuis que le monde est monde, la terre joue un rôle de passage permanent des étrangers venant par des portes d’entrées qui sont des frontières européennes, la porte de sortie. D’autre immigrants tentent aussi d’aller vers l’Europe qui attire ceux qui craignent pour leur vie, mais aussi à une émigration économique.

A l’heure actuelle, l’immigration est plus en plus vécue comme une aliénation, comme une forme de délibération.

Dans ce monde, la compréhension sert à nous endoctriner et nous vivons aujourd’hui dans la peur. Ils ont dans leurs regards un mépris d’être étranger et non citoyens français.

Mais elle accentue aussi le rejet de ceux qui sont tenues à l’écart, qui redoute de voir l’Europe se bâtir selon le même modèle, celui d’un nationalisme clos.



LA MISERE HUMAINE

LE MOT DE MONSIEUR BELARBI MOURAD

 

J’ai parlé récemment de l’indifférence croissante de la misère humaine, mal partagée de nos contemporains à l’égard du proche en détresse.

Il s’agit là d’un problème de communication qui se pose, l’une concerne la passivité de la famille, l’autre la sanction que méritent de tels actes.

Ce qui est monstrueux dans l’histoire du racisme comme fût dans l’histoire du nazisme, c’est LENINE et HILTER, pût imaginer définir et proposer des doctrines aussi contraires aux droits de sacrifier la personne humaine.

Car la liberté d’expression, en effet doit être respectée même si elle est déplaisante, sauf à être ouvertement criminologie comme l’une des libertés essentielles, la plus importante, ce que bon nombre de ses prétendus défenseurs oublient d’ailleurs facilement aujourd’hui, dès lors qu’elle est accordée à ceux qui ne pensent pas comme eux.

Ces histoires de haine que tant de gens aient fini par se rallier à ces doctrines à partir du moment où elles –ont été mises en application.

Avec cette haine douloureuse au départ, avec doute, encore qu’on ne puisse pas dire que cette douceur précédent de beaucoup la sanglante révolution raciste. Chacun d’ailleurs, n’avait-il pas largement précisé ce qu’il entendait faire dès lors qu’ils seraient en possession du pouvoir.

C’est pourquoi, sont tellement dangereux ses gravures de mots, auquel on persiste à se référer quelque soit l’évolution des choses et en dépit de tout ce qui en démontre les erreurs, ainsi du problème raciste pour chacun des humains, au nom de la philosophie et sans vouloir tenir compte d’une certain nombre de réalités absolument indispensable, sans écouter l’avis des victimes injuriée et proférer des caractères racistes , agresser au mépris de cette haine, de ce pays d’accueil ,et par entêtement purement dogmatique se prétendent les gardiens du dogme . Veulent imposer leurs vérités, fût en se détruisant eux- mêmes – ce qui serait un moindre mal, évidemment, mal surtout au risque de détruire une vie.

Et le pire, c’est que l’on voit pourtant pourvu de bonne situation, intelligente aux convictions secrètement très éloignées, céder à cette formule de haine et rejoindre, avec une telle lâcheté , ce clan des aveugles volontaires.

 

L’indifférence croissante de nos contemporains à l’égard du proche en détresse.

Ce qui pose là : l’une concernant la passivité du public, l’autre la sanction que méritent de tels actes.

Il se peut aussi que l’évolution régressive et la banalisation par les médias ,des pires excès de la débauche et de violence ait vacciné l’homme de la rue contre l’horreur qui s’attache jadis au spectacle d’une violation et agression soit dit en passant, tant de lâcheté devant tant d’ignominie n’est pas de bonne augure pour l’avenir d’un peuple réputé longtemps pour son esprit de chevalier.

Il serait dommage que ce genre de fait soit banalisé, qu’il soit traité comme un vulgaire fait divers.

Il y a une étape supérieure qui à causé l’injure raciale et une agression physique qui n’avait pas fois dans son bon sens.

Injure raciste, un fait de société sur un thème aussi explosif, tout redouter à une scène qui a pourtant été unanime à reconnaître la réalité qui avait sût éviter les écueils du manichéisme ou du machisme pour faire œuvre de courage et d’humanisme.

La tolérance c’est en effet son credo et celui de tous sur le thème démocratie. Mais, celle –ci est menacée aujourd’hui par le poison du racisme.

Elargie électorale d’une certaine politique aidant, des verrous qui a lange l’amalgame délinquant par exemple n’est plus limité à des avantages d’impression plus profondément les êtres élémentaires sont les agresseurs de cette espèce.

La sanction immédiate et plus efficace que la menace d’un châtiment mal noyé dans le thème et plus efficace que la menace de l’avenir.

Et pourquoi pas, dans les cas contraires et sans équivoque l’impossible. Je prends le risque de scandaliser certaines personnes pures et simple ? J’exclus aussi tout espoir de descendance pour intéresser le possible de demain, mais étant donné la qualité de l’hérédité transmise, je ne crois pas qu’on doive trop voir sur cette éventualité négative.

Surtout dans un temps où la génération de l’agression chez les gens normaux témoigne d’un si mince respect de la vie humaine.

 

On invoquera l’attente à l’intégrité de la personne, mais partie dans les oubliettes et depuis, on assiste à une inquiétante banalisation des discours racistes, or se sont les mots du racisme quotidien qui tuent, tout autant qu’un acte.

 

Il serait illusoire de croire que le verdict de cette injure, suffit à extirper le mal et à l’exorciser.

Ce phénomène du racisme est souvent dû  au sentiment d’être les plus beaux et les plus forts face à une minorité.

D’une manière générale, j’ai pût constater que ceux qui sont les plus xénophobes sont ceux qui sont allés chercher.

Les immigrés pour avoir une main d’œuvre à bon marché, mais si nous avons réagis comme il convient, comme nous faisons, la réprobation de l’opinion fera le racisme et l’antisémitisme et toute forme d’exclusion.

C’est n’est pas une scène gratuite, mais une haine de violence gratuite poussée au paroxysme, où l’humanité devient une bête aux actes incompréhensibles et fous.

Certains appellent cela une œuvre xénophobie, mais toujours selon ces interlocuteurs une minorité des gens reste irréductible et marginale. Ce phénomène qui frappe notre société, qui fait régner la peur dans les villes et les quartiers alimente, selon les responsables l’absence de formation scolaire et professionnelle.

Il est aussi très certainement une sorte de laxisme général à l’égard de ses minorités, souvent connues et qui peuvent en toute impunité agir à leur guise.

Cette confession envahie notre existence et malheureusement les coups viennent de temps à autre nous rappeler l’incroyable réalité d’une situation exaspérante et intolérante.

Le phénomène est connu, les humains le savent, d’où cette incessante propagande en faveur d’une éducation et une mise en valeur et en quelque sorte canaliser par un acte gratuit vers des activités variées.

Mais là encore, la richesse des discours a été bien supérieure à celle des moyens accordés que la société a supporter la plus grande partie de poids de ces structures et la plupart d’entre elle se sont essoufflés dans ce perpétuel renflouement des haines.

Il faut savoir que la société a le triste privilège de n’être dépassé par des actes gratuits : dans ces conditions n’hésitant pas à parler de déclaration de guerre contre l’acte gratuit ? La seule méthode efficace aurait voulu dans un premier temps la condamnation afin de ne pas laisser la grande masse des agresseurs à la merci d’une maigre condamnation, mais aussi sanctionner, ceux peu nombreux qui manifestement n’ont jamais eu l’intention de rentrer dans ce rang et ce sont les minorités agissantes qui ont contribué à ruiner des initiatives bâties sur de bons sentiments.

 

On baisse les bras finalement pour ne pas avoir sût les levers au bon moment, afin de désigner, quand il était encore temps, le vrai coupable.

C’est l’appât de gain qui est à l’origine d’un grand nombre de prestations, mêmes si le plus souvent la recette s’avère des plus minces.



PROJET DE CITOYEN ET DE CITOYENNES

Je vous informe afin de vous parler d'un projet que j'attends depuis plusieurs années, or je ne dispose plus que de quelques minutes pour ne pas dire quelques secondes,

j'espère, madame le ministre, que vous m'accorderez quelques secondes d'attention,

je n'évoquerai pas les aspects que je considère positifs de ce projet au niveau régional et national et international, pour en aborder tout de suite les aspects plus critiquable,


d'abord, la formation est trop peu importante, pour ne pas dire inexistante,


ensuite, s'agissant de la population, les citoyennes et citoyens dont les excès de fièvre qui ont embrassé les banlieues, paris, Lyon, Toulouse, Lille, Marseille, je note une une avancée de la délinquance: mais on ne sait encours pas très bien comment cela va se passer,

par ailleurs, en ce qui concerne le projet, je relève plusieurs propositions pour lutter contre cette violence, délinquance, discrimination raciale,

ensuite, il faut savoir que certains associations et écrivains publics abusent de la situation de ces immigrés, qui représente plusieurs milliers de personnes dans notre département, donc certains français d'origine nord africaine, cette proposition positive de ce projet, que j'ai passé des accords avec l'union du Maghreb arabe est la communauté européenne, pour apporter des solutions aux problèmes posés par la population, citoyennes et citoyens

je constate: aux problèmes de cette situation se singularise avec confiance de son indépendance, sans perdre son caractère propre de sa valeur, et si je dois pour suivre dans cette logique pour les prochaines élections européennes, pour placer UMP en position de force

 

Je suis personnellement convaincu que votre confiance se base aussi sur un passé, nous partons avec les bases concrètes pour une droite de demain.

Défendre les intérêts des citoyennes et citoyens sur le plan national.

Au moment où notre vie est ballottée par l'intolérance, le mensonge et la lâcheté, faite votre opinion.

Chacun a le droit de s'exprimer aujourd'hui, les citoyennes et citoyens sont bouleversé par les difficultés régionales, nationales et internationales et européennes par:

  • Drogue,

  • Racisme,

  • Délinquance

  • Logement,

  • Chômage,

  • Emploi,

  • Immigration,

c'est l'affaire de tous.


C'est le manque de compétences de beaucoup de femmes et d'hommes qui est la cause de ce problème.

Le problème qui inquiète l'immigration porte sur la réglementation des pays d'accueil, vis à vie de l'ethnie:

aujourd'hui c'est de faire disparaître au plutôt ce flux d'obstacles. La population active est prête à combattre ces fléaux pour la réalisation de cet objectif.

Avoir un logement décent.

Lutter contre le chômage qui inquiète chaque citoyennes et citoyens, leurs espoirs est de transformer ces fléaux par des créations ambitieuses de nouvelles entreprises pour l'économie.